Free counter and web stats

DE L 'ARCHE DE NOE ET LE MUR DE JERUSALUM

 

 

 

 

http://dark-ride.org/


Un groupe de 14 explorateurs et scientifiques évangéliques appelé Noah’s Ark Ministries International et composé de Chinois et de Turcs aurait retrouvé des restes en bois de la fameuse Arche de Noé sur un des sommets du mont Ararat, en Turquie.


Par datation au carbone quatorze les restes du bateau dateraient d’environ 4800 ans, soit

l’époque présumée à laquelle l’arche aurait été utilisée.

Yeung Wing-Cheung, membre honkongais de l’équipe a déclaré : « Nous ne sommes par certains à 100% qu’il s’agisse de l’arche mais nous le sommes à 99% ».


Selon les recherches déjà effectuées, la structure de l’arche possède de nombreux compartiments qui auraient pu accueillir les couples d’animaux. De plus, à cette altitude – soit plus de 3500 mètres -, aucune trace de présence humaine n’a jamais été trouvée dans la région,


ce qui confirmerait que la structure en bois n’ait pas été construite sur place.

Les explorateurs espèrent que le site soit classé « patrimoine mondial » à l’UNESCO afin que


les fouilles puissent se poursuivre.

 

 

http://houstin.info/chretien/arche-de-noe-retrouvee_599.html

 

 

 

La plus grande découverte archéologique de tous les temps !

Pourquoi une découverte aussi importante 



a-t-elle eu si peu d'écho ?

Le 26 avril 2010,  article le Figaro proposait l'a

suivant :

L'arche de Noë retrouvée en Turquie  


"Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.



"Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des quinze membres de l'équipe baptisée Noah's Ark Ministries International. La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté.
L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude. Les


responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant toute la durée des fouilles, a indiqué Yeung."

Cette découverte demande maintenant à être authentifiée par


l'ensemble de la communauté scientifique.

Une actu qui crée du lien entre les diférentes communautés :


Cette découverte archéologique permet de réunir des équipes des différentes religions monothéistes, qui font chacune référence au déluge; par ailleurs, l'anthropologie a relevé des


récits (traditions) d'un déluge majeur chez des peuples de tous les continents.

Pour les non croyants, la découverte d'un bateau de bois en haut d'une montagne à quelques 4000m3 d'altitude (que personne n'aurait donc pu monter là) et vieux de plus de 4500 ans devient


un formidable livre ouvert sur le passé.

La découverte de l'architecture du bateau, des méthodes de constructions mais également des


traces d'ADN vont pouvoir en dire long sur l'histoire de l'humanité.

L'UNESCO va-t-il répondre à la demande de faire de ce lieu un patrimoine mondial et permettre


ainsi aux chercheurs du monde entier de mener à bien enquêtes et expertises?


L'année 2010, l'année de la coupe du monde de foot... mais 2010 vient de s'ouvrir sur la plus grande découverte archélogique de tous les temps


 qui pourrait permettre une réconciliation entre les peuples. Dans un premier temps au travers d'équipes scientifiques juives, chrétiennes,


musulmanes, athées partant à la recherche de notre histoire commune ...


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/06/13/2111829_la-plus-grande-decouverte-archeologique-de-tous-les-temps.html

Publié par
Portail Humanitaire


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:/

Sujet: Découverte archéologique   Lun 1 Mar - 16:20

 


(AFP) – JERUSALEM — Un pan d’un antique mur d’enceinte de Jérusalem remontant au 10e siècle avant JC, soit à l’époque du roi Salomon, a été découvert lors de récentes fouilles archéologiques, a indiqué lundi l’Université hébraïque de Jérusalem dans un communiqué.

Le pan de mur, haut de 6 mètres, s’étire sur 70 mètres, précise le communiqué.

« Nous pouvons estimer, avec un degré élevé de certitude, que cet ouvrage a été construit par le roi Salomon vers la fin du 10e siècle avant JC », a estimé l’archéologue israélienne Eilat Mazar, qui a conduit les travaux d’excavation pendant trois mois, citée par le communiqué.

Selon la Bible, le roi Salomon aurait construit le premier Temple juif de Jérusalem qui a été détruit par le roi babylonien Nabuchodonosor en 586 avant l’ère chrétienne.

Cette découverte « pourrait corroborer les descriptions écrites qui racontent les constructions effectuées par le roi Salomon à Jérusalem », a-t-elle ajouté.

Ce mur a été découvert dans le secteur de l’Ophel, entre la Cité de David et la partie sud de la muraille qui entoure le Mont du Temple à Jérusalem.

Diverses structures ont été mises au jour en même temps que cette ancienne muraille d’enceinte, notamment une imposante porte d’accès au quartier royal supposé de Salomon ainsi que les vestiges d’une tour qui surplombait la vallée du Cédron, au pied du Mont des Oliviers, indique encore le communiqué.

Des tessons de poteries et des restes de deux jarres, hautes de 1,15 mètre, ainsi qu’une anse de jarre portant l’inscription « Pour le roi », ont également été retrouvés parmi ces structures.

Le mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme, est bordé en contrebas par le Mur Occidental (des Lamentations), le principal lieu de pèlerinage juif.

 

http://www.dialogueislam-chretien.com/t352-decouverte-archeologique

 

Sit tibi copia, sit sapientia, formaque detur ; Inquinat omnia sola superbia, si comitetur.


Cette inscription veut dire : Que l'abondance,

que la sagesse et la beauté te soient données ;

l'orgueil à lui seul souille tout s'il t'accompagne

 

 

 

 

 

cienceDaily (Juillet 12, 2010) - Un fragment d'argile minuscule - datant du 14ème siècle avant notre ère - qui a été trouvé lors de fouilles en dehors des murs de Jérusalem de la Vieille Ville contient le plus ancien document écrit jamais trouvé à Jérusalem, disent les chercheurs de l'Université hébraïque de Jérusalem . Le trouver, soupçonnés de faire partie d'un comprimé à


partir d'un archives royales, témoigne encore de l'importance de Jérusalem comme une ville importante dans l'Age du Bronze, bien avant sa conquête par le roi David, disent-ils.

  •  

Le fragment d'argile a été découverte récemment, lors de criblage de remblai excavé sous un 10ème siècle avant notre ère rencontre tour à partir de la période du roi Salomon dans le domaine de l'Ophel, situé entre le mur sud de la Vieille Ville de Jérusalem et la ville de David à son sud. Détails de la découverte paraîtra dans le numéro actuel duJournal d'exploration d'Israël.



Les fouilles de l'Ophel ont été menées par le Dr Eilat Mazar de l'Institut de l'Université hébraïque de l'archéologie. Le financement du projet a été fournie par Daniel Mintz et Meredith Berkman de New York, qui ont également fourni des fonds pour l'achèvement des fouilles et


l'ouverture du site au public par l'Autorité des Antiquités d'Israël, en coopération avec la nature d'Israël et des Parcs Autorité et la Société pour le développement de Jérusalem-Est. Le travail de tamisage a été dirigé par Dr.Gabriel Barkay et Zachi Zweig sur le site Emek Zurim installation tamisage humide.




Le fragment qui a été trouvé est 2x2.8 centimètres de taille et un centimètre d'épaisseur. Daté du 14ème siècle avant JC, il semble avoir fait partie d'un comprimé et contient des symboles cunéiformes en akkadien ancien (la lingua franca de l'époque).

Les mots les symboles forment ne sont pas significatifs en eux-mêmes, mais ce qui est important est que le script est d'un niveau très élevé, témoignant du fait qu'il a été écrit par un scribe hautement qualifiée que dans tous les comprimés de vraisemblance préparés pour la maison royale des l'époque, a déclaré le professeur Wayne Horowitz, un érudit de l'assyriologie à l'Institut de l'Université hébraïque de l'archéologie. Horowitz déchiffré le script avec son ancien étudiant diplômé Dr Oshima Takayoshi, maintenant à l'Université de Leipzig, en



Allemagne.

Comprimés avec des messages diplomatiques ont été régulièrement échangées entre les rois dans l'ancien Proche-Orient, Horowitz a dit, et il ya une grande probabilité, en raison de son joli script et le fait qu'il a été découvert à côté de la zone de l'acropole de l'antique cité, que le fragment faisait partie d'un tel "missive royale." Horowitz a interprété les symboles sur le fragment d'inclure les mots «vous», «Vous avez été», «plus tard», «à faire» et «eux».



Le plus ancien enregistrement connu écrit précédemment trouvé à Jérusalem était la tablette trouvée dans le tunnel de l'eau Siloé dans la ville de la zone de David pendant le règne de BCE au 8ème siècle du roi Ezéchias. Cette tablette, célébrer l'achèvement du tunnel, est dans un musée à Istanbul. Cette dernière est antérieure à trouver la tablette Ezéchias par environ 600 ans.

Le fragment trouvé à l'Ophel est considéré comme contemporain avec les quelque 380 tablettes découvertes au 19ème siècle à Amarna en Egypte dans les archives du pharaon Amenhotep IV (Akhenaton), qui a vécu dans le 14ème siècle avant notre ère Les archives comprennent des comprimés envoyés à Akhenaton par les rois qui étaient soumis à lui au pays de Canaan et la Syrie et inclure des détails sur les relations complexes entre eux, couvrant de nombreuses




facettes de la gouvernance et de la société.Parmi ces comprimés sont six qui lui sont adressées par Abdi-Heba, la règle cananéen de Jérusalem. Le fragment comprimé à Jérusalem fait partie la plus probable d'un message qui aurait été envoyé par le roi de Jérusalem, peut-être Abdi-Heba, de retour en Egypte, a déclaré Mazar.

Examen de la matière du fragment par le professeur Yuval Goren Université de Tel Aviv, montre que c'est à partir du sol de la région de Jérusalem et non pas semblable aux matériaux


provenant d'autres régions, en outre témoigner à la probabilité que cela faisait partie d'un comprimé à partir de une archive royale à Jérusalem contenant des copies de comprimés envoyés par le roi de Jérusalem au Pharaon Akhénaton en Egypte.

Mazar dit que cette nouvelle découverte, en fournissant des preuves solides de l'importance de




Jérusalem lors de l'Age du Bronze (de la seconde moitié du deuxième siècle avant notre ère), agit comme un contrepoint à certaines personnes qui ont utilisé le manque de substantielles découvertes archéologiques de cette période jusqu'à maintenant de faire valoir que Jérusalem n'était pas un centre majeur au cours de cette période. Il prête également du poids à l'importance qui se sont accumulés à la ville dans les derniers temps, conduisant à sa conquête par le roi David dans le 10ème siècle avant notre ère, dit-elle.



 http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&twu=1&u=http:/